Pour l'environnement
Au profit de l’environnement
En tant que leaders du marché, nous portons la responsabilité pour les générations futures. Avec nos technologies de processus de pointe, nos produits et systèmes de qualité et notre stratégie de recyclage cohérente, nous contribuons concrètement à la préservation de l’environnement et des ressources. Notre contribution.
Nous agissons selon le principe « des économies d’énergie durables » dans tous les domaines de l’entreprise. Nous aspirons à des solutions d’isolation durables et poursuivrons cette voie continuellement et avec opiniâtreté. C’est notre but.
swissporECORIT
swissporECORIT est une mousse minérale expansée à froid unique au monde. Elle est composée de matières premières circulaires. La destruction d'anciennes maisons génère des déchets de construction (démolition mixte béton/brique) qui sont utilisés comme matière secondaire pour la fabrication de notre isolant minéral.
swisspor Toiture ECO
La durabilité commence souvent par de petits gestes et ces gestes peuvent changer le monde. Nos nouveaux systèmes pour toitures plates ECO sont le résultat d'un engagement continu en faveur de l'environnement. Nos produits sont fiers de leur origine suisse et sont le signe d'une démarche écologique et durable.
swisspor GREENROOF
L'application de swissporGREENROOF permet de réduire considérablement le coefficient de ruissellement. La réduction ciblée du coefficient de ruissellement souligne non seulement la sophistication technique de cette approche écologique, mais démontre également son potentiel d'amélioration de l'efficacité hydrologique dans les environnements urbains. Les résultats illustrent comment ce système peut contribuer à améliorer la gestion de l'eau dans le respect de l'environnement.
EPS/XPS-Recycling
Le matériau de construction d'aujourd'hui est la matière première renouvelable de demain : nous transformons les déchets EPS issus de la déconstruction de bâtiments en une matière première d'EPS suisse unique au monde et bouclons ainsi durablement le cycle des matières et de l'économie. Recycler ensemble pour demain.
Du neuf à partir du vieux
Tous les produits en mousse rigide swisspor sont recyclables et se transforment en matière première secondaire avec une facilité supérieure à la moyenne. Le concept de recyclage astucieux de swisspor garantit le retour des découpes de chantier et de l’isolation thermique utilisée sur toute la chaîne logistique et les matériaux secs pré-triés reprennent le chemin des usines de production swisspor. Les matériaux y sont traités et servent de base pour des matières premières secondaires de qualité destinés à la fabrication de nouvelles isolations thermiques. Le concept de recyclage swisspor ferme ainsi le cycle de la matière et de l’économie durablement.
Faire la différence
La bonne isolation de l’enveloppe du bâtiment et des canalisations d’eau chaude réduit la perte énergétique d’un facteur 12 au moins par rapport à des éléments de construction mal ou non isolés. Les produits d’isolation swisspor fabriqués en Suisse font effet de levier pour la mise en place réussie de la stratégie énergétique de notre pays.
Mais nos produits ne tiennent pas compte de la protection de l’environnement qu’une fois posés. Nous considérons le cycle dans son ensemble. De la mise à disposition des matériaux à leur recyclage ou élimination en passant par la production et la phase d’utilisation. Nous voulons limiter autant que possible les émissions nocives pour l’environnement et manipulons les ressources non renouvelables dans cette optique. Les matières premières primaires ne sont utilisées qu’une seule fois et réintégrées dans le cycle que sous la forme de matières premières secondaires.
Écologie de la construction
Les produits satisfaisant à l’écologie de la construction s’utilisent facilement plusieurs fois et se caractérisent par une efficience particulièrement élevée de la technique de construction.
Les panneaux d’isolation thermique EPS de swisspor répondent précisément à ces exigences. Les panneaux d’isolation swisspor jusqu’à 4 fois plus légers sont ainsi bien plus écologiques que de lourdes isolations en fibres minérales affichant des propriétés thermiques équivalentes.
Performance énergétique
Pour le chauffage et la production d’eau chaude, un bâtiment moderne Minergie-P a besoin de l’équivalent d’env. 3 litres de mazout par an et par mètre carré de surface de référence énergétique. Un immeuble comparable des années 1970 consomme par contre plus de 12 litres.
La différence se situe au niveau de la performance thermique de l’isolation de l’enveloppe de l’édifice et de la technique du bâtiment. La conductivité thermique exprime la performance des isolations contre la chaleur et le froid. Plus cette valeur est faible, plus l’isolation est efficace.
L’isolant swissporPIR de dernière génération bat tous les records. Avec une conductivité thermique de 0,018 W/mk, notre swissporPIR Premium Plus est le champion du monde de l’isolation dans sa catégorie.